L’Atelier de fabrication

Fabrication de produits locaux , ici la cuisson des fruits au chaudron de cuivre

Fabrication de produits locaux

L'atelier de produits locaux, Patrick et Maurice responsables et créateurs de l'entreprise

La fabrication des produits s’effectue sur le site de vente

La fabrication de produits locaux est réalisée  dans les mêmes locaux que la boutique. Vous pouvez selon l’organisation du moment, le visiter pour découvrir la fabrication des gourmandises exposées . Un souhait des responsables de l’entreprise pour rationaliser l’exploitation, montrer à la clientèle comment se fabriquent  les produits. C’est le circuit court du circuit court !

 

Innovation et qualité

Un atelier de produits locaux d’envergure qui produit en local à Campan dans les Hautes Pyrénées et s’exporte dans le monde entier. Du premier pot de confiture aux dernières « Folies Fromages », les maitres mots pour les « Petits Fruits » n’ont pas changé : c’est toujours la qualité et l’innovation. Cela leur permet de commercialiser leurs produits :dans leur Boutique , à Campan , mais aussi auprès de magasins de la zone de montagne des Pyrénées et enfin à l’export ( 50 % de leur activité).

La fabrication des confitures artisanales

Le respect du goût

Un travail d’orfèvre préside à la création de ces surprises gourmandes : respect de l’arôme naturel du fruit, cuisson rapide pour en préserver la texture et la couleur, association de parfums en parfait équilibre. Un couloir de visite vous permet d’observer dans le plus grand respect des conditions d’hygiène, les ateliers de fabrication.

La mise en relief du fruit

La préparation au chaudron de cuivre en petites quantités garantit le procédé traditionnel et permet une grande flexibilité de l’outil de production. L’artisan confiturier est ainsi au plus près de son produit, il en apprécie l’aspect idéal pour restituer une qualité constante, et pour mettre toujours en relief le fruit au détriment du sucre.

La fabrication des apéritifs, crèmes et liqueurs

nos boissons fabriquées sur place

Nos Apéritifs

ils sont élaborés à partir d’une une base de jus de raisin dont la fermentation est bloquée par ajout d’alcool et d’armagnac. Puis selon les recettes, macérations et infusions sont rajoutées pour obtenir un doux mélange.  A consommer très frais…

Nos crèmes à l’Armagnac

Elles sont issues d’un assemblage de jus de fruits d’infusions de fruits d’alcool et d’armagnac. Un sirop de sucre artisanal vient équilibrer le mélange. Avec 18 % volumique, ces crèmes sont idéales pour la consommation en Kir avec champagne ou vin blanc…

Nos Liqueurs

Véritable concentré de fruits, ces liqueurs titrant entre 20 et 30 % volumique selon les parfums sont parfaites en digestifs de fin de repas…

34618b9437f9f898485b6dead671d3e3$$

Pin It on Pinterest

Share This