La presse en parle

Les Petits Fruits et la vente en ligne

Reportage d’Envoyé Spécial du 19/12/13:
Ventes en ligne, comment reconnaître les opportunités à saisir ?

Nous collaborons désormais avec Vente-Privées dans le cadre de ses opérations “Miam-Miam” !

La presse écrite

Campan. L’Europe des marchés gourmands – Publié le 14/05/2013 – La Dépêche du Midi

Tester, c’est l’adopter ! La dégustation a convaincu tous les gourmands et fins gourmets

«…l’entreprise campanoise Les Petits Fruits, que le fonds Feder a subventionnée à hauteur de 47.497 € dans son projet de développement, a organisé un marché gourmand ce jeudi 9 mai, journée de l’Europe… »

En savoir plus

Campan. «Le Joli mois de l’Europe» se fête en H.-P – Publié le 10/05/2013 – La Dépêche du Midi

Le lancement du «Joli mois de l’Europe» à Campan est un bon moyen de valoriser l’activité économique sur ce territoire de montagne.
« …l’entreprise campanoise «Les Petits Fruits» a accueilli, le mardi 7 mai, Henri d’Abzac, préfet des Hautes-Pyrénées pour présenter les animations organisées dans le département tout au long du mois de mai. Maurice Guillaume, co-gérant de l’entreprise, a tenu à remercier l’Europe pour le soutien financier du fonds FEDER qui permet à l’entreprise de maintenir son rythme régulier de développement grâce à l’installation de son nouveau site à Campan et à l’achat de nouveaux matériels de production, entre autres… »

En savoir plus

Campan. Aujourd’hui dégustation et marché gourmand – Publié le 09/05/2013 – La Dépêche du Midi

Une occasion unique pour goûter les saveurs des Pyrénées
« …Dans le cadre du Joli Mois de l’Europe, organisé par la région Midi-Pyrénées, l’entreprise pyrénéenne Les Petits Fruits propose un après-midi gourmand… »

En savoir plus

Campan. L’entreprise “Les Petits Fruits” est devenue grande – Publié le 18/04/2013 – La Dépêche du Midi

« …Ce vendredi 19 avril, l’entreprise artisanale Les Petits Fruits inaugure ses nouveaux locaux, plus spacieux, installés à Campan.
«On a de la place.» Maurice Guillaume, cogérant, avec Patrick Lesgards, des Petits Fruits, résume la qualité première du nouveau bâtiment de l’entreprise artisanale, installée route des Cols, à l’entrée de Campan, à droite après l’embranchement de la vallée de Lesponne… »

En savoir plus

Campan. Pour un repas de réveillon bien fruité – Publié le 22/12/2012 – La Dépêche du Midi

« …Patrick Lesgards et Maurice Guillaume se sont spécialisés, voilà 30 ans, dans la fabrication artisanale de confitures, gelées et autres liqueurs et apéritifs à base de fruits. S’ils ont quitté récemment les Baronnies pour s’installer à l’entrée de Campan, sur la route menant à La Mongie, ils sont restés fidèles à la recette de leur succès, à savoir des ingrédients de haute qualité et des produits innovants mais toujours gourmands et délicieux à souhait. Leurs dernières inventions sont les «Folies foie gras», «Folies fromages» et «Folies grillades», des préparations à base de fruits, allégées en sucre et associées à des épices pour accompagner idéalement ces délices salées et apporter une note personnelle à votre recette de fête… »

En savoir plus

Maurice Guillaume et Patrick Lesgards, les cogérants des Petits Fruits, ne manquent pas d’idées pour séduire les consommateurs français mais aussi étrangers – Publié le 22/10/2012 – La Dépêche du Midi

« …Il y a ceux qui connaissent Les Petits Fruits et il y a ceux qui vont devenir adeptes des produits après leur premier passage dans la toute nouvelle boutique qui a ouvert ses portes, début octobre, à l’entrée de Campan, route de La Mongie. Créée en 1982 par Maurice Guillaume et Patrick Lesgards, l’entreprise a quitté Liès pour installer son usine de production, ainsi que son magasin, dans le Haut-Adour… »

En savoir plus

Guillaume et Lesgards : Exclusif. Une nouvelle unité de production à Campan – Publié le 10/02/2012 – La Dépêche du Midi

« …Un peu à l’étroit sur son site historique de Lies (64), la société Guillaume et Lesgards va se doter d’un nouveau site de production sur la commune de Campan, toujours dans les Hautes-Pyrénées. Artisan confiturier et liquoriste, connu sous la marque « Les Petits Fruits », la société connaît une forte progression de ses activités depuis 2000, grâce à une stratégie d’innovation (nouveaux produits) et à une commercialisation via Saveurs des Pyrénées… »

En savoir plus

Les petits fruits à déguster – Publié le 19/06/2012 – La Dépêche du Midi

« …L’entreprise Les Petits fruits est un endroit délicieux à visiter : exploitation agricole, atelier de fabrication de confitures et de liqueurs… »

En savoir plus

Les petits fruits : confitures, liqueurs et apéritifs à déguster – Publié le 20/06/2011 – La Dépêche du Midi

« …D’abord exploitation agricole (4 ha) Les Petits Fruits sont ensuite passés à la transformation de leurs produits. Puis, en 1998, les deux associés, Patrick Lesgards et Maurice Guillaume, rachètent l’ancestrale entreprise Cazaux et l’alambic qui va avec. Ainsi, d’agriculteur à confiturier, ils deviennent aussi liquoriste. D’ailleurs, le produit phare des Petits Fruits, c’est le génépi…. »

En savoir plus
Région Midi-Pyrénées : Trophées de l’export 2011 – Publié le 06/05/2011 – La Dépêche du Midi

« …La Région Midi-Pyrénées vient de remettre les Trophées de l’export 2011. Voici les lauréats : prix « Primo-exportateur » : Hemopharm (82), matériel médical pour la collecte de sang ; prix « entreprise artisanale » : Guillaume et Lesgards (65), transformation de fruits en confitures ; le prix « jeune entreprise innovante » : 2idea/Freecold (31) conception de systèmes de production de froid par énergie 100 % solaire ; prix « Entreprise expérimentée » : Innopsys (31), instrumentation scientifique de laboratoire. www.midipresse.fr … »

En savoir plus

Les petits fruits : laissez votre doigt dans le pot de confiture – Publié le 02/07/2010 – La Dépêche du Midi

« …La petite PME a élargi sa gamme et propose 30 parfums de confiture. Depuis peu, « Les Petits fruits » ont développé une gamme de confitures pour accompagner fromages, foie gras, grillades, etc… »

En savoir plus

Bagnères-de-Bigorre, forum Entreprise. Les clés de la réussite – Publié le 10/12/2012 – La Dépêche du Midi

Quelles sont les clés de la réussite ? La deuxième conférence a permis d’apporter des réponses à cette question.
« …À l’image de Patrick Lesgards qui, avec son associé Maurice Guillaume, a créé Les Petits Fruits voilà trente ans. Leur entreprise de production et de vente de confitures, de liqueurs et autres gourmandises à base de fruits de haute qualité bénéficie d’une telle réputation que les clients sont répartis sur les cinq continents… »

En savoir plus

7fdee2589a88138fd5a48fcbd9254511C

Pin It on Pinterest

Share This